Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies-Recueils
19 décembre 2020

Je vous dirais peut-être...

    

Vous dirais-je qu’elle est belle,
Que le temps passe sur elle,
Vraie caresse du ciel
S’envolant à tire d’ailes.

Vous confierai-je mes joies
Sans fin, mes peines légères,
Ce petit je ne sais quoi
Qui m’avait séduit naguère.

Brosserais-je cette image
D’une fille au port si sage
Qui est bien où je vais,
Qui est celle qui me plaît.

Elle vous emmène dans
Son monde si apaisant
D’où perce dans ses yeux verts
L’éclat de son univers.

Peut-être dirais-je encore…
Mais pourquoi un tel effort,
Ah, aujourd’hui comme hier
Préservons ses doux mystères.

     

-----------------------------------------------------------------------------
<< Christian Broussas • Je vous dirais © CJB  ° 19/12/ 2020  >>
-----------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Poésies-Recueils
Publicité
Archives
Publicité